La Chevrolet Confederale Delux Sports Roadster 1932

 

Sur le sujet, l'idée et la réalisation voir la Mercedes Benz SSK 1928

 

L'échelle est différente 1/5

 

Chaque élément a donné lieu à un «patron» réalisé en papier bristol 300gm² pour en vérifier la forme définitive, puis est rapporté sur la feuille à plat avant découpe.

Les éléments découpés sont ensuite mis en forme.

 

 

Le Châssis: 

La réalisation du châssis avec une plaque en aluminium de 4 mm épaisseur.


La Carrosserie.

En feuilles aluminium lisse anodisé d'une épaisseur de 0,5 mm.

Patron de la carrosserie avant.

Patron de la carrosserie arrière.

Patron carrosserie intérieur.

Patron du siège.

Assemblage de l'intérieur avec le siège.

Assemblage de la carrosserie avant plus intérieur. 

Assemblage de la carrosserie avant et arrière.

Calendre.

Assemblage de la calendre avec la carrosserie avant.

Aile avant Droite.

Assemblage de l'aile avant.

Aile arrière Droite.

Assemblage aile arrière.

Porte roue.

Assemblage des ailes.

Plan châssis, train arrière, train avant.

Vue générale des pièces, qui forme l’ensemble du châssis

Train avant complet

Train avant

Train avant côté droit

Train avant côté gauche

Train arrière complet

Train arrière côté droit

Train arrière côté gauche

Dessous du châssis


Dessous du châssis train devant

Le châssis

L'ensemble de la propulsion:

Platine aluminium moteur

Moteur électrique

Batterie

Platine Récepteur Radio & batterie avec Servo de direction

Variateur T2M AQUASPEED 50 (en bleu)

Batterie d'alimentation 12 Volts 7 Ampère

Moteur essuie-glace 12 volts Renault Mégane, sans son réducteur original

Moteur électrique, rapport 26/35 (1.35) courroie M3

Vue de l'ensemble

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Créé le: 27/04/2012

Mise à jour le: 22/01/2024