Harley Davidson Fat Boy 1990
Echelle 1/4
Poids 5.0 kg
Dimensions:
Longueur : 520 mm
Largeur : 202 mm
Hauteur : 380 mm
1990 -Willy G. Davidson et Lou Netz dévoilent le FLSTF dit "Fat Boy".
Il s'agit d'un Heritage dépouillé à roues pleines produit en série limitée.
Le bureau de style réinterprète le passé de Harley-Davidson sous la forme d'un néo Hydra-Glide à la fois moderne par ses roues pleines en aluminium coulé qui ne sont pas sans évoquer les antiques roues flaquées des Lakesters et un capotage de fourche.
Cette première mouture se présente sous une livrée gris-argent baptisée "grey ghost" agrémentée de quelques touches de jaunes sur les supports de culbuteurs, le couvercle d'allumage ou la trappe d'accès à l'embrayage.
Le Fat Boy est un succès immédiat qui perdure encore aujourd’hui!
Ce modèle qui ne devait être qu’une série
limité restera au catalogue et on lui connaitra la carrière qu’il a depuis près de vingt ans.
2005, Modèle emblématique de
la gamme H-D, le Fat Boy fête son quinzième anniversaire.
Pour l'occasion, son bicylindre "Twin Cam B" cube de série 1550 cc grâce au kit Screamin'Eagle (division des pièces Haute Performance de Harley-Davidson).
Pour son 15ème anniversaire, le grassouillet custom de Milwaukee a légèrement abusé du gâteau fourré au cm3 et recouvert de chantilly-chromes.
En plus de diverses spécificités et ornementations du plus bel effet (cache-allumage 15ème anniversaire, logo de réservoir plaqué or 24 carats, selle d'inspiration Badlander,...), le Fat Boy prend du muscle avec l'adoption du kit Screamin Eagle.
Ainsi, le Twin Cam 88B gonfle à 1550 cm3 et le couple progresserait de 1 mkg.
Une main de puissance encore plus généreuse pour cet engin qui ne l'est pas moins.
Les amateurs de grosses machines qui affichent de belles mensurations seront ravis. Née en 1990,
le Fat
Boy
fête aujourd’hui son 15ème anniversaire avec une série limitée uniquement disponible en 2 couleurs : Brilliant Silver et Vivid black.
De plus, le Twin Cam 88B passe à 1 557 cm3 grâce à un réalésage et l’esthétique est embellie par une nouvelle selle, une décoration 15ème anniversaire : filtre à air, platine de compteur et
couvercle d’allumage, mais surtout par un logo de réservoir doré à l’or fin 24 carats.
Il n’y a plus chic et plus tape à l’œil sur une
Harley-Davidson
!